top of page

...Arts Délurés

Née en 2013, au pied de la montagne de Lure, la Compagnie Arts Délurés est d’abord une histoire de femmes dont la façon de danser, « incarnée, vibrante, mouvante et émouvante… » est le reflet de notre identité.

Elle s'est construite autour de projets pédagogiques et de rencontres improvisées avec différents publics ( adultes adolescents, enfants...). ​

 

La danse est autant notre mode d’expression que notre mode de connexion au Tout, de l’infiniment petit au « plus grand que soi ». Qu’elle soit orientale, contemporaine ou flamenco, notre danse trouve sa source dans la pure beauté de la nature : le rythme du cheval qui galope faisant écho au son des frappes « zapateo », le mouvement de l’eau inspirant nos ondulations,le balancement de l’arbre dans le vent inspirant nos élans … Ainsi, portées par l’énergie que nous percevons,nos âmes s’enflamment et nos corps expriment des émotions intimes, traversées par des impulsions souterraines.  

 

L’interaction avec le public est un point majeur de nos actions artistiques, que cela se manifeste lors du processus de création ou de représentation.

En effet, nous tenons à réinsérer la danse au cœur de nos vies, là où on ne l’attend pas, là où on ne l’attend plus, la ranimer en chacun de nous.  

 

Danse = mouvement, mouvement = vie

bottom of page