top of page

Jérémy Clebsattel

Sculpteur sur Bois, Educateur grimpe d’arbre, et Responsable Technique Accro

 

Mes Influences

Mon univers montagnard vosgien : je grandis en me nourrissant de la proximité avec cette nature boisée.

Bercé entre forêt et cours circassien, je pratique la boule chinoise et l’art du clown ; de cela nait mon équilibre débordant de vie. 

 

Mon parcours

Je suis sculpteur, photographe, pédagogue, titulaire du diplôme d’état d’éducateur sportif spécialisé dans la grimpe d’arbres, formé au centre des ACRO- Branchés d’Annonay en 2011, où j’approfondis ma connaissance de l’arbre et son approche pédagogique, sur la phone et la flore.

 

Par la suite je travaille au sein d’une entreprise événementielle (Prod’evens) où je réalise des sculptures sur sable pendent 3 ans. Avec des amis, je crée l’association "Sablature", un collectif indépendant d’artistes développant l’expression musicale et la sculpture éphémère sur sable ( thématique : l’environnement naturel en lien avec l’humain)

 https://fr-fr.facebook.com/SABLATURE/

Je suis également membre fondateur et président de l’association Alta Natura qui a pour but l’enseignement ludique de l’environnement par la grimpe d’arbres, la protection et l’embellissement du patrimoine arboré.

 

Je développe des scénographies aériennes en lien avec des thématiques comme le voyage, la communication, l’énergie, sur des festivals tels que :

  • « Le jour de la nuit », qui a pour but de sensibiliser sur la pollution lumineuse (événement national). Conception et réalisation de scénographies aériennes pour trois éditions du festival avec l’association pic et perche. http://www.picetperches.fr/

  • «  Le rêve de l’aborigène », sur les thèmes de la découverte des musiques des peuples aborigènes, la transition écologique et le bien être. Conception et réalisation de scénographies aériennes pour deux éditions. http://www.lerevedelaborigene.org/

  • « L’arbre qui marche », petit frère du « rêve de l’aborigène ». Conception et réalisation de scénographies aériennes pour une édition

 

Dans une dynamique entre grimpe et sculpture, le travail du bois me passionne. Je l’exprime dans la matière morte à laquelle je redonne énergie en la nourrissant avec des huiles végétales. Les thématiques sont régulièrement équilibre, arabesque ou réalisme.

bottom of page