top of page

Cécile Garbay

Chorégraphe et Danseuse contemporaine

 

Mes influences :

Anne Teresa de Keersmaeker, Pina Bausch, Maguy Marin, femmes sans concession qui creusent sans relâche jusqu’à trouver l’essentiel.

L’univers du Cirque Actuel, qui met, toujours sur le fil, la fragilité humaine, la prise de risque et l’inévitable accident au coeur de son jeu. Hommage sincère et honnête à ma nature humaine, imparfaite et pourtant douée d’un potentiel illimité.

J’aime lorsqu’un spectacle me ranime là où je m’étais endormie.

 

Mon parcours :

Danseuse, pédagogue, titulaire du Diplôme d’Etat en danse contemporaine, je me suis formée au Centre James Carlès, à Art Dance International, au Centre d’ Enseignement Supérieur Musique et Danse  de Toulouse, ainsi qu’au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse .

De mes études en Arts Appliqués (diplômée de l’école ESIN Polycréa), je conserve le dynamisme et la créativité qui m’ont poussée à fréquenter parallèlement le milieu du Cirque Actuel.

De mes études initiales en biologie et médecine à l’université Paul Sabatier de Toulouse je conserve ma passion pour la compréhension du corps humain, que je préfère en mouvement.

J’ai dansé avec différentes compagnies : Cornet à dés, Cie Dorsalis, La Fabrique Alpine, et dernièrement sous la direction de la chorégraphe israélienne Daniell Alnuma, pour sa reprise du « Sacre du Printemps » ( Drôme, 2015-2016)  et pour « Drops of Time » ( Inde, Nov, déc 2016 et janv. 2017).

 http://daniell-alnuma.format.com/untitled-custom-page

 

Je développe parallèlement mes propres créations, initialement à travers le collectif « La Vielle Rôuge » et aujourd’hui à travers la Cie Arts Délurés.

bottom of page