Minéa Nicolas
Danseuse et Chorégraphe Flamenco/Danse Orientale
Mes Influences
Flamenco :
La Fabia, Ana Vidal, La Rubia, Izabel Gasquez. Qui m'ont formée et/ou inspirée. Elles sont pour moi le flamenco avec toutes ces facettes, et dans toute sont amplitude. Le flamenco, c'est l'immensité de la danse, de la musique, du rythme, du mouvement, du corps.
Danse orientale :
Danse orientale d’Egypte avec l’association "Noûn" qui m'a formée.
Daniell Alnuma, Chorégraphe Israélienne ( http://daniell-alnuma.format.com/about ) m'a également transmis la pureté et la profondeur de ses mouvements. Avec elle j'ai trouvé la racine du mouvement, sa source et sa beauté dans la simplicité.
Mon Parcours :
Principalement autodidacte, je me nourri de la Vie dans tout ses états : les arbres, la pluie, le vent, le soleil, les enfants, la joie, l'amour, la douleur, l'excitation, le cheval qui galope, le calme, l'eau, la terre, le feu...
J’enseigne les danses Flamenco et Sévillanes au sein de plusieurs associations, et à différents publics (éveils, enfants, adultes, débutants...).
Investie dans l’ association « A Plena Luz » ( Forcalquier) depuis plus de 10 ans, je participe activement à la création de spectacles, à l’organisation de stages, d’animations en villages, dans des restaurants…
Cocréatrice de l’association « Les Libellules Fanfaronnantes », Association de Création et Diffusion de Musique et Danse, je souhaite partager ma passion, la mettre à la portée de chacun, en tous lieux et notamment en milieu rural. C’est ainsi que je danse autant sur des petites scènes, que dans la rue ou en Tablaos : « La Meson » ( Marseille), « Le K’fé Quoi » ( Forcalquier).
C’est dans cette idée de partage que nous avons créé la Cie Arts Délurés, pour plus d’envol, plus de projets, plus de rencontres...